16 janv. 2010

Des Fraises en Avril ;-)

Une trousse pour Solenn qui aime le rouge. L'extérieur est une toile en coton enduit et l'intérieur une cotonnade à pois ... j'adore les pois... et surtout c'était idéal pour réaliser la fraise qui sert de tirette au zip. Les feuilles de la fraise sont en feutrine rebrodée et le cordon est une cordelière réalisée avec un coton perlé n°5. Le patron de la trousse est tiré d'un Tilda (Sew Pretty Home Style, si je me souviens bien).
Et puis le panier d'Avril de Bunny Hill Designs, Je n'avais pas une lumière excellente quand j'ai pris la photo, du coup la couleur chocolat du lapin paraît plus sombre et on ne voit pas son oeil, mais je vous rassure, mon lapin de Pâques n'est pas borgne! lol

Et puis nous avons une nouvelle pensionnaire dans la basse-cour: Noisette, une jolie petite poulette (elle est vraiment minuscule!) à la couleur indéfinissable. La tête est rousse avec les joues turquoises typique des Negre-Soies, qui se dégrade ensuite vers le chamois clair et l'extrêmité de la queue est noire. Cette petite doit être issue d'un croisement. Elle a certaines caractéristiques des Nègre-Soies mais la queue est droite au lieu d'être en pompon et une petite cire rouge au-dessus du bec. C'est une rescapée d'un petit élevage familial décimé par les renards et les fouines... la seule survivante à vrai dire. Son propriétaire ayant décidé d'arrêter son élevage nous l'a donc cédée avec regret avant qu'elle ne passe à son tour dans la casserole de Mr Goupil. Elle est adorable, très douce et pas farouche du tout: elle se laisse attraper sans problème; je dirais même qu'elle est très intelligente, elle rentre dans l'enclos du poulailler (je les lâche dans le jardin dès que le temps le permet) dès que je donne le signal du retour. Avec 15 jours de neige, les pauvres poulettes n'ont pas eu le droit de sortir dans le jardin avant que tout soit fondu (leurs enclos est recouvert d'une toiture en polycarbonate qui les garde à l'abri - presque toutes mes poulettes sont des races d'ornement très fragiles).
Elles avaient quasiment cessé de pondre (période hivernale oblige) et voilà qu'elles recommencent à me donner de jolis oeufs, même la reine Margotte qui me refait de beaux oeufs bleus! Youpi, je vais pouvoir refaire de bons gâteaux!

2 commentaires:

  1. Comment se fait-il que des que j'a le dos toune je me retrouve avec 4 page de lecture en retard?
    La petite fille du pere-noel est pleine de délicatesse, les petit bavoir a croquer, et bravo pour les applique de Bunny hills ils sont superbes Madame e tres bien travaille mais comme je suis exigeante j'aimerai une photo de la dernière poulette?
    Samedi nous étions a une expo féline et Gibbs a failli se retrouver avec une petite copine, on a tous craque devant les Somalis... suite au prochaine épisode, la demoiselle n'est pas libre mais son frère, le hic c'est qu'on voulait une fille pour changer... affaire a suivre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Promis je vais mettre une photo de Noisette, j'attends juste un peu de soleil pour lui tirer le portrait.
    AH... Gibbs ne va donc pas tarder à avoir de la compagnie.
    Tu verras, c'est sympa deux chats ensemble (nous en avons trois). Tu connais Simons's cat?

    RépondreSupprimer