18 janv. 2010

Musique sans pépin...

Une fois n'est pas coutume, parlons musique...
Mr Mirabilys m'a demandé de lui décorer un de ses ukulélés, un joli soprano flat en érable de chez Brüko. La déco n'est pas terminée, nous n'avons donc pas remonté les cordes pour le moment, mais je suis assez satisfaite de ce début. Il faut attendre que cela sèche avant de continuer... et là, Mr Mirabilys... manque un peu de patience, je crois. Il a posé le ukulélé dans son étui ouvert... posé sur la table où je taille mon tissu, ce qui prend donc toute la place de cet espace de travail... serait-ce un message subliminal?

Et ça, c'est son futur cadeau d'anniversaire - 45 ans... ça se fête tout de même- il faut marquer le coup! Une commande spéciale que je viens de passer chez Celentano Woodworks... trois semaines de délai minimum... mais bon, je suis largement dans les temps, je m'y prend à l'avance pour éviter les ratés. Un très joli ukulélé-pomme en érable et chêne. Je trouve la forme très originale et j'aime beaucoup le soin apporté aux petits détails comme les repères en forme de pépin entre les frettes, la tête (non visible sur la photo) en forme de feuille et jusqu'au chevalet dont le relief évoque un bout de branche; il paraît que les instruments de cet artisan ont un bon son; ce qui ne gâche rien. Je crois que la réalisation d'un étui spécial s'impose: une pomme au bout de la branche.... Avant tout, il faut que je parvienne à trouver un tissu marron imprimé "écorce" pour le manche. J'imagine déjà ses yeux qui brillent et l'air de "ravissement" quand il aura cette merveille entre les mains.

5 commentaires:

  1. hi,hi message code sans decodeur!

    L'aiguille en fete? tu veux que je regarde pour le tissu? n'empeche que l'instrument est a croquer super original

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très gentil à toi mais je viens de trouver mon bonheur, "Daisy Mae Burgundy Wood Grain" devrait faire l'affaire, j'en ai commandé un yard comme ça il m'en restera pour faire autre chose... en fait je n'ai pas de marron ni de crême dans mon stock et je me rends compte que lorsqu'on se lance dans le patchwork, c'est un truc carrrément indispensable pour les appliqués. Et devine quoi, depuis la plongée dans l'appliqué, je me surprend à choisir des couleurs plus douces, un peu fanées ou assourdies... bizarre.

    RépondreSupprimer
  4. Fais attention j'ai l'habitude de déteindre :)
    Ce ci dit moi aussi il y a des couleurs que je n'ai pas genre.... rose (1 fat quater), pas beaucoup de marron, le bleu aussi est quasi inexistant ... par contre question beige rouge et vert hi,hi il y a choix!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog, très appétissant ces cupcakes !!

    RépondreSupprimer