14 janv. 2010

Le panier de Mars

Le bloc numéro 3 (autrement dit, celui représentant le mois de Mars) du quilt qui n'est désormais plus mystérieux "A Tisket A Tasket" de Bunny Hill Designs. Je n'ai pu réprimer l'irrésistible envie de le faire dans mes couleurs préférées, un joli rose pâle et deux verts dans la même tonalité, quelque chose de doux comme la promesse de printemps. J'ai quasiment terminé le bloc 4 (plus que le ruban à broder au point de tige). Il faut que je me dépêche... Surtout qu'Anne vient de lancer un nouveau quilt mystère: "Snowbound" que je ne raterais pour rien au monde, le bloc 1 vient d'être dévoilé. Il y a d'ailleurs un mélange de blocs appliqués et de blocs piécés: un nouveau challenge pour moi.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j'éprouve une grande paix intérieure quand je prends l'aiguille pour faire les appliqués. Ce sentiment est même décuplé par rapport à celui que j'éprouve en brodant à points comptés, c'est sans doute le fait de ne pas avoir besoin de compter les fils de la toile et de vérifier la grille à chaque instant. Une fois que les tissus ont été choisis et découpés, il n'y a plus qu'à assembler tout ça... l'aiguille chemine tranquillement, les pensées vagabondent comme des papillons ou des abeilles affairées. Le mouvement calme et régulier de l'aiguille ouvre l'esprit, les montagnes s'aplanissent, le ciel s'éclaircit et le petit soleil des joies simples brille pour réchauffer le coeur.

2 commentaires:

  1. Oh le joli lapin! Tu décris très bien ce que je ressens à coudre mes appliqués, voilà pourquoi je délaisse de plus en plus mes petites croix, en tout cas pour l'instant. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Catherine pour ton petit mot!
    Je pense que lorsque je commencerais à quilter ma première courtepointe de grande envergure, j'aurais aussi ce sentiment là... et vu la longueur du travail ;-)

    RépondreSupprimer