29 janv. 2009

Spirit of Quilting

Il y a longtemps que je n'ai pas montré un peu de broderie... Il faut dire que j'ai pas mal de choses en cours et qu'il s'agit plutôt de projets de longue haleine.
Celui-ci est presque terminé, il ne me reste plus qu'à finir les ailes, le pique-aiguille miniature et assembler le tout. Il s'agit d'un très joli projet de Brooke Nolan "Spirit of Quilting Ornament".
C'est brodé sur du carton perforé (brun pour l'ange et doré pour les ailes) et le tout agrémenté de perles sur le tablier et les tresses de cheveux.
Il faut pas mal de couleurs... mais c'est un peu la marque de fabrique de cette créatrice tous ces dégradés subtils et ces petits détails comme la minuscule paire de ciseaux...
J'aime beaucoup, j'en ai encore trois dans le même genre... enfin, d'ici Noël, j'ai le temps!

5 commentaires:

  1. une jolie broderie, delicate comme toutes les choses que tu fais!
    j'adore ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tres mignon tu as des references?

    RépondreSupprimer
  3. Caroline Ingalls de la Petite Maison en Virginie, je n'ai pas réussi à trouver ton adresse email sur ton blog pour te répondre en direct...
    La créatrice s'appelle Brooke Nolan et sa marque s'appelle "Brooke's Books Publishing". Elle crée des séries comme celle des "spirit ornaments" par exemple et elle ajoute de nouveaux modèles tous les ans. Il existe "Spirit of Knitting", "Spirit of Crochet", etc... Voilà son site : http://www.brookesbooks.com/Index.html où tu trouveras quelques frees sympas. Tu peux aussi trouver ses fiches en vente chez 123 stitch (http://www.123stitch.com/BrookesBooksPublishing.html) ou chez ABC Stitch Therapy. J'espère que cela t'aidera. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter, mon mail est sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  4. Merci j'ai tout note et je vais aller y faire un petit tour....

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette créatrice mais je suis emballée!!!
    Bisous...

    RépondreSupprimer