Ensuite, ce n'était pas vraiment prévu au programme mais nous avons craqué pour un coq Ch'ti qui a déjà beaucoup voyagé (St Rémy du Nord, Calais, Paris, Château-Thierry), maintenant il est chez nous en Champagne-Ardenne . C'est aussi un nègre-soie noir de toute beauté, il est splendide au soleil avec ses reflets verts. Il fait déjà la fierté de Mr Mirabilys qui a décidé de l'appeler "Victor", je pensais que c'était un hommage à Hugo... ben non, lui il pensait plutôt à la tirade de Jean Rochefort 'My name is Victor Meynard, I'm Sixty five ant I'm a professional killer"... Nous n'avons pas les mêmes valeurs... ;-). Il n'arrive pas encore à mater mes deux ninjas (les araucanas)... il est doux comme un agneau et se laisse porter sans problème... une vraie créme.
Je m'inquiétais un peu pour le voisinage... Un coq à la campagne, personnellement, ça ne me paraît pas déplacé, mais bon... Mais finalement tout se passe bien; il chante un peu le matin au moment où il sort du poulailler et après on ne l'entend pas de la journée... Victor est civilisé, il est même très bien élevé ce monsieur... il faut dire qu'il a de la classe avec son frac noir! ;-)
Ensuite, pour tenir compagnie à Capucine (la petite Padoue ramenée ce week-end), nous avons ramené une jeune nègre-soie de quatre mois couleur coucou. Elle est jolie tout plein, un peu sauvage, mais très douce. Vu sa robe, on a décidé de l'appeler Réglisse. Et elle ne quitte pas Victor et Capucine d'une semelle!
Coucou Nath, sympa tes nouvelles poulettes ainsi que les poussins; vivement que l'on se fasse une belle omelette avec des épices et du fromage. Gros bisous et à bientôt. Caloune
RépondreSupprimer