21 févr. 2009

Mamzelle La Coda

Je vous présente Mamzelle La Coda que je viens tout juste de terminer. Il me fallait un sac suffisamment grand pour ranger mes partitions sans les abîmer et les emporter à la chorale.
J'ai trouvé que ce modèle ravissant d'Anni Downs, la créatrice de Hatched and Patched serait parfait pour l'occasion. Il me reste à faire le sac festonné et monter le bloc dessus. J'ai un peu modifié le modèle original parce que l'instrument ressemblait plus à une guitare qu'un violon... un peu inconfortable tout de même!
J'adore le look et la tête de la demoiselle qui au départ s'appellait Mathilda mais que j'ai renommée "Mamzelle La Coda" parce qu'en ce moment on a un paquet de codas dans nos partoches et je trouvais rigolo d'y faire une vague allusion.
Je me suis bien amusée à faire cette petite chose et j'ai hâte d'avoir terminé le sac... Peut-être ce week-end.


Et puis voici une petite breloque de ciseaux, un petit coeur de la série n° 1 de SFV brodée en 1 fil sur 1 fil pour faire un petit cadeau à une copine brodeuse. Mais chut, on ne dit pas qui... Elle n'est pas au courant. Le ruban du panier est brodée avec un joli fil Needle Necessities "Moulin Rouge" mais j'imagine que ThreadworX a dû le renommer.

2 commentaires: