2 juil. 2008

Un Piou-piou


Un nouveau membre dans le clan. A Mirabilis, c'est un peu le pays des merveilles; nous avons quelques jolies perruches "de cirque" qui mangent dans la main, sortent de la cage et y rentrent sur demande, l'une d'elle aimait même venir se percher sur l'épaule pour faire des papouilles dans le cou et elle adorait le sirop à l'anis... Hélas, Azulejos commençait à se faire vieille... elle est passée de l'autre côté de l'arc en ciel il ya déjà quelques mois.
Nous avons aussi trois spécimens de la gent féline: le chat botté ( et culotté... tellement il est sans gêne!) Gizmo et leurs altesses sérénissimes Violette et Vanille. Les chats sont ce qu'ils sont... des chasseurs... nos matous n'échappent pas à la règle: et ils ont chacun leur spécialité: Gizmo chasse plutôt le merle et les rongeurs de tout poil, Violette est amatrice de sauterelles et de mulots. Quant à Vanille, c'est la grande spécialiste des papillons et des oeufs... oui, vous avez bien lu... il lui arrive souvent de me rapporter des oeufs de tourterelle, entiers, dans sa petite gueule, elle les dépose délicatement à mes pieds sans les casser. Je me suis toujours demandé où elle allait les chercher et comment elle accomplissait ce prodige. Ce matin, Vanille m'a ramené précieusement un petit moinillon... entier, pas abîmé. Je ne sais pas si elle est allée le dénicher ou s'il est tout simplement tombé du nid. Quoi qu'il en soit, il est trop jeune pour être relâché maintenant dans la nature, il ne survivrait pas sans ses parents, la seule solution, le prendre en charge jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour voler de ses propres ailes.
Je dois dire qu'il m'a assez bien adoptée et je pense (et j'espère) que nous pourrons le sauver: il mange et boit tout ce que je lui donne et il reste perché sur ma main, de temps en temps il piaille pour demander à manger. Il essaye de voler un peu, mais il n'est pas encore très doué.
Cela va me faire une sacrée belle occupation!

1 commentaire:

  1. Il est tout mimi, j'espère que tu sauras le sauver.
    Ayant moi même des chats, je sais ce que c'est et je sais aussi que ce n'est pas évident de sauver un petit oiseaux qui ne sait pas encore voler.
    Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer