28 juin 2008

Au jardin de Violette

Bientôt, c'est l'anniversaire de Martine, ma belle-soeur et comme elle n'a pas de connexion internet, je peux me permettre d'en parler ici sans crainte d'éventer la surprise. Martine coud depuis longtemps et je dois dire qu'elle est même plutôt douée. A l'occasion de sa visite, lors des fêtes de Noël, je lui ai fait découvrir la broderie, le déclic a été immédiat, c'est simple, elle a tellement adoré qu'elle a passé le reste de son séjour avec mon tambour à broder à la main! Après lui avoir offert une bible des points de broderie, je me suis dit qu'il serait judicieux de poursuivre dans le même esprit et de lui confectionner un nécessaire de brodeuse dont voici les deux premiers éléments. Un pique-épingle et un pique-aiguilles. C'est un très joli projet de Marianne Byrne-Goarin (la créatrice de Cinnamon Patch) issu de son livre "Feutrine, patch, scrap et broderie". Je l'ai un peu modifié en ajoutant des perles et j'ai complètement changé les couleurs puisque Martine aime les tons mauve et violet. J'ai même réussi à lui trouver une paire de ciseaux de brodeuse violette et des fils teints à la main dans les mêmes tons. Il me reste à lui faire l'attache-ciseaux et son étui. Je pense compléter l'ensemble plus tard par une trousse de brodeuse et un trie-fils. La suite au prochain épisode.

1 commentaire:

  1. C'est un très joli cadeau pour ta belle-soeur et dans ses tons préféres en plus. Bravo.
    Bon dimanche.
    Martine

    RépondreSupprimer