4 juil. 2008

Des nouvelles de Chance

Chance, c'est comme ça qu'on a décidé d'appeler le petit moineau, parce que vu le dessin et les couleurs du plumage, ce serait une jolie demoiselle. Elle progresse de jour en jour à une vitesse incroyable, je pense que nous pourrons la relâcher très bientôt.
Elle commence à se servir toute seule si je ne suis pas là pour la nourrir (je prends soin de lui laisser en permanence une coupelle de pâtée d'élevage à disposition) et elle s'entraîne à voleter un peu. Quand je dois m'absenter, je la mets dans une petite cage, histoire que les chats bottés de la maison ne lui fassent pas sa fête.
Bref, tout se passe bien pour l'instant et c'est amusant d'entendre ses petits cris dans la maison... un son que l'on entend plutôt à l'extérieur d'habitude. De nouvelles photos bientôt. La partie jaune de son grand bec 'infantile' se réduit de jour de jour.

4 commentaires:

  1. Ca c'est une bonne nouvelle.
    Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse que Chance se soit envolée, j'espère qu'elle va retrouver sa famille.
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que la Chance va toujours bien .
    A bientot

    RépondreSupprimer
  4. Je l'espère aussi Marlou!
    Je l'ai relâchée dans la nature: elle se débrouillait pour manger seule, je n'avais plus besoin de lui donner la becquée et elle voletait dans sa cage, j'ai donc jugé qu'il était temps de lui rendre la liberté. Elle est restée un moment dans le cerisier puis elle a fini par s'éloigner.
    J'ai donc souhaité bonne chance à Chance... ;-) Il y a un moineau qui vient souvent voleter du côté du porche d'entrée... mais je n'ai aucune certitude qu'il s'agisse bien d'elle.

    RépondreSupprimer