19 déc. 2007
Des idées pour les doigts de fée
Pour celles qui, comme moi, sont toujours à la recherches d'idées nouvelles pour donner de l'ouvrage à vos doigts de fée, voilà quelques friandises très recommandables:
- Handmade no omiseyasan de Ayuko Katayama
Une merveille trouvée chez JunkuDo, la librairie japonaise de Paris.
Une multitude de petits objets à réaliser entièrement en tissu: de charmants petits tableaux en patchwork et appliqué, de fausses pâtisseries, un service à thé, différents sacs, des pique-aiguilles, des fleurs; un petit fauteuil rose.
C'est en japonais mais les schémas sont clairs et les mesures exprimées en centimètres, donc facilement utilisable. Beaucoup de ces projets me plaisent et je m'y mettrai dès les fêtes passées, quand j'aurai un peu de temps pour moi.
- Victorian time de Michiko SONOBE:
Une multitude de projets embellis par de la dentelle, des perles, des broderies au ruban, de la broderie classique. Des modèles hauts en couleurs et en originalité : sacs, pochettes, pincushions, nécessaires à couture, déco, quilts, boutis, cartonnage; le tout dans un esprit "victorian revival". Là aussi, le livre est japonais mais les schémas sont clairs. J'adore! C'est simple, j'ai envie de tout faire!
- Apron 30 styles de Machiki KAYAKI: de quoi se régaler, surtout quand on aime cuisiner, 30 modèles de tabliers dans des styles très différents avec les patrons en taille réelle, campagne, chic ou branché; il y a en a pour tous les goûts.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire