6 juin 2013

Campagne Française - La suite

Je continue d'assembler les blocs du quilt "Campagne Française" de l'Atelier Perdu. J'ai terminé la deuxième partie et j'en suis à la moitié de la troisième. Le beau temps étant enfin revenu, je passe le plus clair de mon temps au jardin (une vraie jungle avec ce printemps si pluvieux), alors forcément, cela n'avance pas bien vite.
Je prends autant de plaisir avec les appliqués qu'avec le piécé même si j'ai encore parfois des petits décalages...  mon quilt ne sera pas parfait, ce n'est pas grave, cela ne m'empêchera pas de le chérir; mon choix de couleurs et ses petits défauts le rendront unique... Et peut-être que lorsque je serai une vieille dame aux cheveux blancs ayant beaucoup quilté, je sourirai en regardant cet ouvrage témoin des erreurs de la débutante que je suis. J'avoue que j'envie un peu les quilteuses américaines qui ont souvent une guilde près de chez elles où elles apprennent des astuces, des façons de travailler de la part de quilteuses plus chevronnées.
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas effacé toutes les lignes tracées avec le Frixion avant de prendre les photos, oups...

Les quatres blocs finis. Florette a changé de nom et elle est devenue blonde. J'ai brodé rebrodé le bloc avec du coton perlé.




8 commentaires:

  1. Tes carrés sont très beaux! La délicatesse des appliqués, la finesse de certaines pièces me laissent admirative. La vie associative autour du patchwork, du quilt aux EU est importante et ce doit être sympa d'apprendre au sein de ces groupes. Bravo à toi et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma chère amie !
    Ils sont vraiment magnifiques tes blocs, bravo !
    Et courage pour dompter la jungle !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Your work is very beautiful and precise. These are excellent.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simplement magnifique !
    Bravo pour ce superbe travail d'appliqué.
    Amitiés et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Wonderful blocks.
    Grit from Germany

    RépondreSupprimer
  6. trop mignon le petit chat
    Biz
    la cocotte de kiev

    RépondreSupprimer