27 avr. 2013

Campagne Française - Le bloc 3

La suite du quilt mystère "Campagne Française"... 
Le troisième bloc est terminé. J'ai encore quelques petits décalages dans le piécé, mais légers, la débutante que je suis commence à progresser ;-) 
Il faut dire que mon tissu blanc n'est pas terrible: il n'est pas de la même qualité que les imprimés; le tissage est plus lâche et comme je fais tout à la main, je le manipule beaucoup plus que si je faisais une couture machine... 
C'est en forgeant qu'on devient forgeron... La prochaine fois, je serai plus vigilante sur le choix du tissu.

Ici, le temps s'est refroidi... Le printemps a été de courte durée, l'été a duré deux petits jours et nous voilà déjà en automne! Quelqu'un a dû mettre des grains de sable dans les rouages du temps, tout est déréglé!
 Je suis à deux doigts de rallumer un feu dans le poêle en faïence et le montage de la serre est en suspens en attendant une météo plus complaisante. On ressort les pulls, les chaussettes et les écharpes... Pas les bonnets et les moon boots quand même!? Comment ça? Si?

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Il est mignon ton petit panier, et comme tu dis, on apprend de ses erreurs ... et pour le temps, il a même neigé chez nous hier en fin d'après-midi, et là, on vient de rallumer la cheminée ! Glagla ...
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Ce bloc 3 est vraiment ravissant. Toujours ces couleurs fraîches et printanières... Parfois la machine à coudre aussi a du mal avec les différences de qualités de tissus. Coudre à la main, c'est long mais pour la délicatesse c'est plus sûr. Cela fait longtemps que je n'ai pas assemblé de pièces à la main. Alors j'admire sincèrement tes travaux.
    En Bretagne, nous avons eu du soleil mais beaucoup de fraîcheur aussi, au point de rallumer le poële le soir.
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. I'm so glad you found my blog, as I've just been through yours, and your work is so lovely! I especially love that girl with the avalanche of flowers around her, and that lovely and delicate square bag you made. The soft color and tone on tone stitching is so beautiful! This latest beaded rose vine is gorgeous, too! I can't wait to see more of your lovely work! :o)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour tes belles réalisations
    Je t'invite à découvrir mon blog et mes différentes passions bisous

    RépondreSupprimer