13 juin 2012

Primavera

Un pull en grosse laine pour avoir bien chaud quand je travaille au jardin au printemps, tricoté en rond sur une aiguille circulaire 5.5, ce qui élimine toutes les coutures latérales. 
C'est le modèle "Arboralea", trouvé sur Ravelry, de Cecily Glowik MacDonald, une créatrice que j'aime beaucoup: vraiment très facile à réaliser y compris l'empiècement en dentelle du col, très bien expliqué.
Ce pull est vraiment tout simple, c'est la dentelle au motif de feuille du col qui lui donne tout son charme.
 Le joli vert acide, une couleur fraîche et lumineuse, me fait penser aux coucous, cette variété de primevères sauvages, qu'on trouve ici en abondance dans les prairies au printemps... et ma foi, vu le temps gris et triste, les températures trop basses pour la saison et les fréquentes averses qui donnent l'impression d'être au mois de mars, il y a des chances que la "chose" soit portée avant les frimas de l'automne!

5 commentaires:

  1. Il est très beau! Félicitations! J'adore la couleur et le motif du col. Je vais aller voir ce modèle de plus près. Hélas, je crois possible que tu puisses en profiter avant le retour de l'automne ;) surtout si tu as une météo aussi chagrine que celle de chez nous.

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique !! Et le col !! Waaahh !! Bravo !! Ici, il fait tellement froid malgré l'époque qu'il servirait tout de suite.. ;) Cil

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mis un com mais je ne sais plus si j'ai signé.. ;) Cil

    RépondreSupprimer
  4. splendide réalisation,le col en dentelle de laine lui rend honneur,et,
    ce vert est délicieux....
    HL.

    RépondreSupprimer
  5. Oh, bravo, il est magnifique ton pull ! Et chez nous aussi il y a beaucoup de coucous au printemps, dans les vergers et le long des fossés !
    Bisous !

    RépondreSupprimer