9 mars 2012

The Nesting Place - la suite

Voilà une photo de mon avancée sur le projet proposé par Mary Corbett, "The Nesting Place". C'est l'objectif de la quatrième semaine terminé juste à temps avant l'arrivée de la leçon 5. J'ai changé la couleur du fil rouge pour le remplacer par un vieux rose et j'ai ajouté des perles roses pâle à chaque intersection du treillis. Même si mon travail est loin d'être parfait, j'adore cet ouvrage.
J'ai cru comprendre que la prochaine leçon sera consacrée à la broderie du nid qui se trouvera sur le dos de la pochette, j'ai hâte.... parce que dans le nid, il y aura deux jolis petits oeufs. Entre le chant des oiseaux dans le jardin et cette broderie, c'est vraiment le printemps sur le pas de la porte et le printemps, c'est ma saison préférée! Je guette le retour du couple de rouge-queues qui avaient fait leur nid dans l'abri de jardin l'année dernière, ils avaient mené à bien deux couvées, quatre petits lors de la première et deux pour la seconde. J'adorais quand ils voletaient autour de moi lorsque j'allais chercher des outils, ils n'avaient vraiment pas peur de moi. J'espère qu'ils seront bientôt de retour.



5 commentaires:

  1. c est superbe chez moi aussi nous avons des rouges gorges peu farouches ils sont tres mignons ! en tout cas je me languis de voir la suite car c est vraiment beau !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très beau, j'aime bien les petites perles ...
    Et chez nous aussi le printemps arrive en fanfare, ce matin, nous sommes allés dans une pépinière chercher des primevères et des pensées pour regarnir les jardinières, les enfants étaient ravis de choisir de belles couleurs ... et cette après-midi, il va falloir planter tout ça !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une belle réussite, j'aime beaucoup les perles posées aux intersections... Je suis fan aussi de Mary, elle nous apprend tant de choses !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment une belle réussite, j'aime beaucoup les perles posées aux intersections... Je suis fan aussi de Mary, elle nous apprend tant de choses !

    RépondreSupprimer