14 mars 2012

The Nesting Place - nouvel épisode

Je viens de broder ce qui sera le dos de la pochette à aiguilles: un joli petit nid bien douillet contenant deux petits oeufs. Il me restait tout juste assez de la soie perlée rose appartenant à ma grand-mère pour faire l'ovale, ouf! J'ai ajouté mes initiales... ben oui, quoi, c'est ma pochette! La mienne! Ma toute première; parce que des carnets à aiguilles, j'en ai brodé plein, mais c'était toujours pour offrir à mes amies et mes pauvres aiguilles reposent sur vieux morceau de feutrine, un reste de découpage. Le proverbe se confirme: c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé!
Mes aiguilles auront enfin un écrin digne de ce nom...
Maintenant, il va falloir commencer le montage et faire les finitions. Une partie sera faite dans la semaine et la dernière partie la semaine prochaine... le cours touche à sa fin, c'est dommage, j'y avais pris goût. 
La découverte de la broderie crewel m'a vraiment plu et je souhaite aller plus loin dans ce domaine. En fait, je me sens une immense envie de parcourir d'autres chemins, tenter de nouvelles techniques, ne plus me cantonner au seul point compté. C'est fou ce qu'on peut faire avec du fil et une aiguille, les possibilités sont pratiquement infinies!
Merci à Mary Corbet, the queen of the Needle!
 

 

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup mais personnellement je ne sais toujours pas ce qu'est la broderie crewel.Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. La broderie crewel est une broderie au fil de laine, cela date de l'époque élisabéthaine où cette technique était très en vogue avec des motifs particuliers comme la broderie jacobéenne. Si tu fais une recherche sur le net avec le mot crewel, tu trouveras des tas de renseignements et de belles photos.
    Bises et bonne journée à toi chère Béa.

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment adorable ce petit nid ...
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. c est vraiment tres joli j aime beaucoup le petit nid !

    RépondreSupprimer