14 févr. 2010

Le Jour des Amoureux

Bonne fête à tous les amoureux de la planète!
Voilà un petit cadeau offert ce matin à mon amoureux. Un galet en forme de coeur ramassé un jour au bord du gave de Pau... Quand Dame Nature m'offre des choses en forme de coeur, ils deviennent des trésors fabuleux à mes yeux, la récolte est toujours poétique.  Tôt ce matin, pendant que Mr Mirabilys dormait, je l'ai peint et déposé devant la porte dans un écrin de neige... maintenant mon petit coeur se réchauffe au creux de ses mains comme un petit oiseau dans son nid....

Happy Valentine day to all the lovebirds!
This is a little present I made this morning for my sweet heart. A heart shape rock I've found one day by the river. When Mother Nature gives me some heart shape things, I cherish them like fabulous treasures, harvest becomes poetic.
Early this morning, while Mr Mirabilys was sleeping, I've painted this rock and put it outside, just in front of the door of our house in a snow casket... Now my little heart is warmed up in the palm of his hands like a little bird in his nest.

 
 Pour toi, mon coeur...

La saison est difficile pour les oiseaux. Comme tous les hivers nous nourrissons la gent ailée: des mangeoires suspendues au rosier pleureur et aussi des graines déposées par terre... Les graines de tournesol font le régal des mésanges et des chardonnerets. Ce petit rouge-gorge est un habitué de notre cantine, je le trouve adorable...

This season is a hard time for the birds. We put feeders on the weeping rosebush to feed the winged creatures every winter and seeds on the ground too. Chickadees and goldfinches love sunflowers seeds.
This little robin is used to come eating in our "cantina", he's so cute...

1 commentaire: