8 févr. 2010

Il était une fois... Once upon a time...

Il était une fois une chouette et un lapin qui s'aimaient d'amour tendre. Longtemps après qu'ils eurent disparu, un homme abattit l'arbre qui abritait leurs amours et y tailla un instrument de musique... On ne sait ce qui se passa dans la tête de celle qui tint le pinceau, mais sous sa main naquit le reflet de ces deux tourtereaux, réunis de nouveau pour un éternel rendez-vous jusqu'à la fin des temps.
Nous avons dû poncer pour effacer le premier décor (l'encre que j'avais utilisée ne séchait pas et il était hors de question d'utiliser le décapeur thermique pour remédier à ce problème, l'instrument n'aurait pas supporté). Et finalement, j'ai laissé tomber les tampons que Mr Mirabilys avait choisi pour la déco, tout simplement parce que je pouvais pas les placer exactement où je le voulais à cause du support. J'ai donc opté pour une peinture à main levée à l'acrylique. J'en ai profité pour modifier le dessin et j'aime bien le côté plus spontané et les courbes (avant cela ressemblait trop à des décalcomanies).

Deux couches de vernis mat et hop! Voilà le résultat! Mr Mirabilys semble beaucoup aimer le nouveau look de son ukulele qui est désormais unique... et moi, j'adore ce microcosme plein de petits oiseaux et de lapins au milieu des herbes folles.

Once upon a time, in the deep woods of Wonderland, there was an owl fallen in love with a rabbit and the loved each other tenderly.
A long after they had disappeared, a man cut the tree that housed their love and made a musical instrument in this wood ... Nobody knows what happened in the mind of the lady who held the brush, but under her hand was born the reflection of these two lovebirds, having again a forever "rendez-vous" until the end of time.
We had to sand for removing the first scene (the ink that I used did not dry and it was out of question to use the heat gun to solve this problem, the ukulele would not endure). And finally, I gave up with the rubber stamps chosen by Mr Mirabilys for the decoration, simply because I could not place exactly the  drawings where I wanted because of the mounting blocks. So I opted for hand painting with acrylic. I took the opportunity to change the designs and I like the more spontaneous side and curves (before it looked too much like rub on).
Two coats of matte varnish and hop! This is the result! Mr Mirabilys seems much to like the new look of his ukulele, which is now one of a kind ... and I love this microcosm full of small birds and rabbits among the weeds.

4 commentaires:

  1. Excellent ! j'adooooooooore !
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère celui-ci au précédent mais je suis d'une jalousie terrible deja les mésanges m'avaient agacée ...
    MOI AUSSI JE VEUX SAVOIR DESSINER et PEINDRE moi, je suis du genre a dessiner un éléphant caché dans le boa...

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, c'est pas difficile, il faudra que tu viennes faire un stage à la maison ;-)

    RépondreSupprimer