12 janv. 2010

La Fille du Père Noël

Tout d'abord, bonne année à tous ceux et celles qui passeront par ici, que cette nouvelle année soit porteuse de joie, bonheur et santé!
Vous connaissez la chanson de Dutronc: "... elle s'appelait Marie-Noëlle, c'était la fille du Père Noël; je m'appelais Jean-Balthazar, j'étais le fils du père fouettard"... Ca lui va comme un gant, non? Je vous présente donc Holly Noëlle, un kit Bucilla acheté il y a deux ans; j'ai enfin trouvé le temps de m'y mettre. A vrai dire, je triche un peu, je ne l'ai pas complètement terminée, il manque encore deux paquets dont un dans ses mains. Mais je l'ai trouvée acceptable pour faire office de centre de table à Noël. Ce fut un peu long à fabriquer: tout est en feutrine, cousu à la main, les broderies sont principalement du point de tige et du passé plat (surtout pour le visage). Les cheveux sont en laine de Perse, et croyez-moi, quand on n'a jamais fabriqué de "poupée chevelue", ce n'est pas du gâteau, le mode d'emploi étant fort succinct. Les volants prennent un temps phénoménal et il faut également faire un peu de cartonnage pour fabriquer les paquets. Bref, je l'aime bien cette demoiselle, très décorative pour les fêtes... mais je ne suis pas près d'en faire une seconde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire