17 mai 2009

Table printannière


Oui, je sais, Pâques est déjà loin et le printemps tire à sa fin... quoi que... on se demande avec le temps qu'il fait. J'avais envie d'avoir une jolie table de printemps et je ne suis pas spécialement emballée par ce que je vois dans le commerce, c'est souvent fade et banal; on trouve rarement les serviettes assorties, la mode étant aux serviettes jetables... Et je me dis qu'avec des serviettes en tissu, je fais un petit geste pour la planète. Bref, comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je me suis fabriqué la nappe, le chemin de table et les serviettes assorties.
Je me suis amusée à reprendre chacun des petits imprimés qui constituaient le chemin de table pour faire une bande sur les serviettes, toutes différentes et j'ai ajouté un peu de croquet. pour une jolie finition... j'adore le croquet... j'en mets partout... c'est grave docteur?
Petite info qui intéressera sûrement les copines quilteuses et couturières, j'ai trouvé certaines de mes cotonnades imprimées sur Etsy chez Fabric Supplies, ils ont un choix important et sans cesse renouvellé; ils constituent eux-mêmes de fort jolis assortiments très tentants. Les prix sont souvent plus intéressants que dans certains webshops, 1 à 1,50 $ en moins par yard, et Charlie est charmant, efficace et rapide. Si vous avez besoin de plus de métrage, demandez à Charlie, il vous créera un listing spécial. Je précise que je n'ai pas d'action dans l'affaire, je partage juste avec vous une de mes bonnes adresses.
Toujours dans les bonnes adresses, j'ai trouvé un trésor: Nuno Plus. Si vous aimez les tissus japonais naïfs, c'est là qu'il faut aller, c'est une mine! J'avais besoin d'imprimés rigolos pour faire des bloomers, des barboteuses et des bavoirs pour Gaspard et je fonds littéralement pour les tissus japonais enfantins, je les trouve vraiment craquants. Alors après quelques recherches et les conseils d'un bloggueuse avisée d'Outre-Atlantique, je me suis retrouvée dans ce paradis du "Kawaï". Et si vous êtes tout comme moi une "fondue" des matrioshkas, ils ont d'adorables imprimés sur ce thème.



3 commentaires:

  1. sreviettes en tissu / en papier : si on compte l'eau et l'électricité pour les laver, l'électricité pour les repasser, le compte est-il bon ?
    franchement, je ne sais pas, je (me) pose la question !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui...
    Et si on compte l'abattage des arbres, les produits chimiques, l'électricité et la grosse consommation d'eau nécessaire à la fabrication du papier...(et je sais de quoi je parle, j'ai longtemps habité à côté d'une fabrique de pâte à papier, mes deux grands-pères ont travaillé dans ce secteur).. sans compter les encres pour l'impression et finalement pour brûler tout ça dans un incinérateur qui produit de la dioxine... Je TE pose la question.

    RépondreSupprimer