25 janv. 2009

Du nouveau dans la Basse-Cour

Hier nous sommes allés visiter une exposition avicole dans l'espoir de trouver de jolies poulettes. J'avais repéré une superbe Padoue chamois frisée... pffff, déjà vendue... Les volatiles, pourtant à prix d'or, partaient comme des petits pains...
Nous avons quand même trouvé une jolie Padoue dorée qui vient s'ajouter à notre petite basse-cour. L'arrivée est un peu difficile, les autres n'apprécient pas mais bon, certains éleveurs chevronnés d'un forum spécialisé nous ont donné quelques conseils... les poules ont elles aussi une hiérarchie, cela devrait s'arranger.

Je la trouve vraiment belle, les parties noires des plumes ont des reflets bleu-vert et j'aime bien sa petite voix fluette, elle n'est pas trop sauvage, je pense qu'il sera facile de l'apprivoiser elle aussi.


Certaines personnes ayant du mal à croire que des poules puissent faire des oeufs bleus... Voilà la preuve en image. Nos jeunes Araucanas qui n'auraient pas dû commencer à pondre avant le printemps, pondent depuis la fin novembre chacune un bel oeuf par jour. Ils sont plus ou moins bleu pâle ou vert, cela dépend de la poulette et de la température aussi.
La coquille est bien dure et le goût de ces oeufs est incomparable. Le jaune a une texture plus dense et sa couleur presque orangée donne de belles couleurs aux crêpes et aux gaufres... et surtout, il a du goût. Et à la coque... c'est un délice au goût d'enfance.

2 commentaires:

  1. Elles sont bien
    mignonnes ces petites poulettes et alors là les oeufs un chef d'oeuvre de la nature ....

    Bravo les poulettes !!!!!


    une anonyme

    RépondreSupprimer
  2. Tes scraps sont superbes ! en particulier les poules que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer