

Et puis une photo de la véranda qui avance à petits pas, la crête victorienne en métal ouvragé est enfin en place... Ce n'est pas grand chose, et pourtant, cela change tout dans le look: cela lui donne de l'élégance. La seconde couche de peinture sur les boiseries extérieures a été passée, il ne reste plus qu'à nettoyer les vitres. Côté intérieur, on n'a pas vraiment avancé mais j'ai eu le temps de réfléchir: une peinture à la chaux à l'ancienne, blanche mais pâtinée aux endroits stratégiques avec un peu de terre d'ombre et d'ocre jaune, des motifs peints à la main ou au pochoir sur la sablière et la poutre maîtresse et des frises au bas des baies vitrées avec des motifs floraux (peut-être quelque chose dans l'esprit quaker, pour l'instant je fais des croquis). J'ai aussi des envies de stores bouillonnants victoriens histoire de réguler le flot de lumière en fonction des heures du jour et peut-être des stores vénitiens à lamelle de bois pour les puits de lumière de la toiture...

Une petite blouse simple et pratique. Là encore, ce n'est pas ma couleur habituelle, mais ce vieux coupon de tissu m'a semblé idéal avec ses empreintes façon "coup de pinceau" pour une blouse de bricolage.

Et enfin, pour terminer, une écharpe-col-capuche pleine de froufrous pour Martine, la compagne de mon beau-frère Christian; elle adore le violet. C'est un modèle Phildar, amusant à tricoter, qui laisse une impression de chose "mousseuse" et romantique, je suis certaine que cela doit en plus tenir bien chaud (50% laine 50% acrylique). Cela se porte en "col" façon écharpe et peut se relever sur la tête pour former une sorte de capuche. Cette fibre existe aussi en rose... De quoi me laisser tenter et, pourquoi pas, de faire peut-être des gants ou des moufles assorties dont le bord serait plein de frou-frous.
salut
RépondreSupprimerJe trouve ta blouse dans le bleu trés sympathique!! Elle semble fraîche et légére à porter tu dois t'y sentir à l'aise dedans!!
J'espére que vous allez bien, nous sa va on attendait tellement l'été qu'il est arrivé d'un coup...on a trop chaud!! Mais nico s'occupe tout autant du jardin, on est arrivé à avoir de beaux légumes!!
Bonne continuation pour tes oeuvres d'art et à bientôt!!