7 juin 2008

Génération de Brodeuses

Voilà, un projet de plus en cours: Génération de Brodeuses d'A Mon Ami Pierre. J'avais acheté cette grille au dernier salon de l'Aiguille en Fête, après avoir beaucoup hésité avec A Perfect World... Que je finirai pas faire aussi tant je le trouve beau.
Martine m'ayant proposé de le faire ensemble et d'autres copines brodeuses étant intéressées également, nous avons décidé de le broder en coeur et de lancer un SAL que je pilote sur le Forum des Piquées du Fil. Un objectif tous les 15 jours, cela me paraît raisonnable pour broder ce projet titanesque sans se lasser, tout en avançant rapidement.

Voici donc l'objectif 1 atteint, j'ai lancé l'objectif 2 hier soir. Je n'exclus pas de modifier deux ou trois choses dans la grille: je n'aime pas trop l'espèce de faisan près de la corne d'abondance, par exemple, mais je ne suis pas encore décidée, nous verrons bien quand nous en serons là. J'ai choisi de le broder en un fil sur un fil sur une toile Edinburg 14 fils afin d'avoir un ouvrage très fin et de petite taille. Il faut donc que je redouble de vigilance pour éviter de "pénéloper", avec ce genre de travail, cela ne pardonne pas. Je brode la partie abécédaire avec de la soie teinte à la main de chez Vikky Clayton, un vrai régal à travailler, je crois que me voilà définitivement convertie à ses fils: un choix très vaste de couleurs qui ne bougent pas au lavage.... Quant à ses rubans à broder, ils sont divins!

1 commentaire:

  1. C'est vrai que "Génération d ebrodeuses est un monument !
    Je t'ai décerné un Arte Y Pico sur mon blog ! Nathalie .

    RépondreSupprimer