5 juin 2008

Jaune poussin et Lavande

Pas beaucoup de mises à jour en ce moment... Les travaux de la maison et le jardin me tiennent très occupée quand les beaux jours arrivent et j'ai donc moins de temps à consacrer aux travaux d'aiguille, contrairement à la période hivernale.
Quand je ne suis pas trop éreintée et que mes mains me le permettent (ah les joies du canal carpien!), je prends tout de même un peu de temps pour avancer quelques ouvrages.
Voilà un petit ensemble couleur jaune poussin pour un bébé qui devrait voir le jour en décembre. Ce sont en fait des jumeaux ou des jumelles, il est encore trop tôt pour savoir s'ils naîtront dans les roses ou dans les choux ;-) Et j'ai accepté avec beaucoup de joie d'être la marraine de l'une ou l'autre. J'ai donc en préparation un second ensemble dans les tons lavande et les petits bonnets et chaussons assortis... et encore beaucoup d'autres idées concernant ces petits bouts de chou, comme des bavoirs brodés, des doudous, des nids d'ange.
Ce modèle est tiré de "Tricot Bébé - 50 modèles de layette" aux éditions Marie Claire. J'aime beaucoup cet ouvrage, les modèles y sont plutôt sobres, mais élégants et on y trouve de quoi constituer le premier trousseau: chaussons, brassières, nid d'ange, doudous, plaids, bonnets, culottes.


Et puis voici la photo d'un en-cours, c'est une grille de Just Nan (When Barnabee met Bella). C'est un cadeau d'anniversaire en préparation, mais par manque de temps et surtout parce que je n'ai pas réussi à trouver la toile de la couleur que je souhaitais pour la face B, je n'en ferai pas un biscornu, mais plutôt un pinkeep. En fait, je cherchais une toile turquoise mais la seule que j'ai trouvé de couleur approchante est une Cashel alors que la face A est en Belfast 12 fils... du coup les motifs n'auraient pas eu la même dimension et comme il faut que les deux faces soient rigoureusement identiques pour composer un biscornu...

Pour les copines brodeuses qui se mettent à broder avec d'autres fils que du DMC, je vous conseille fortement de laver vos écheveaux séparément à l'eau froide avant de vous décider à vous en servir, cela vous évitera de bien mauvaises surprises et quelques désagréments. Personnellement, je n'aime pas voir les broderies sous verre, il faut donc régulièrement les laver: avec les cotons DMC, pas de souci, c'est du grand teint, ça peut même se laver à 60 C° sans problème (je le fais régulièrement avec mes nappes brodées). Dernièrement, j'ai voulu broder pour la première fois avec des fils Crescent Color... Et je ne sais pas pourquoi, mais, alors que je ne le fais habituellement jamais, j'ai eu la bonne idée de les laver avant de me lancer.... Bien m'en a pris, ils ont dégorgé beaucoup de couleur, surtout les tons rouges et roses. Je les ai bien rincés et j'ai ajouté un peu de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage pour fixer la couleur.
Par contre pas de problème pour les soies Eterna ni pour les jolis fils de soie teints à la main de Vikky Clayton, même son rouge OMG 1153 ne bouge pas!
Demain, je lance le deuxième objectif de mon SAL "Génération de Brodeuses" d'AMAP. Vous êtes prêtes les filles ( je suis sûre que Martine est sur les starting blocks!)? Allez, à vos aiguilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire