11 déc. 2007

Même en plein travaux, c'est Noël!

Même quand on n'a plus de salon ni de salle à manger potable, à cause de travaux qui n'en finissent pas, même quand on n'a que des murs en placo et une dalle de ciment pour décor... on trouve le moyen d'arranger les choses pour que ce soit plus festif et chaleureux, la preuve!

Même l'escalier qui mène aux chambres a bénéficié d'une petite cure d'embellissement, les serpentins lumineux sont fixes mais les petites lucioles de l'arche clignotent et c'est un ravissement de les regarder.

















Le sapin, quant à lui monte jusqu'au plafond, j'ai même eu du mal à placer le cimier. Cette année, j'ai plutôt misé sur la couleur blanche avec une petite pointe de rose (on ne se refait pas!). Comme tous les ans, depuis que nous vivons en Champagne-Ardenne, nous allons faire une virée juste avant les fêtes à Betheny et j'y achète tous les ans quelques sujets supplémentaires: il y a là-bas une immense jardinerie qui consacre plusieurs grands espaces à la décoration de Noël (1 mois de mise en place!) avec des automates, une salle entière rien que pour les lumières, des stands avec des thèmes de couleurs différents.
J'y ai trouvé cette année le magnifique paon blanc et l'adorable petite chouette blanche qui me fait beaucoup penser à Edwige, la messagère de Harry (oui... je le confesse, malgré mon âge, je suis une fan de Harry Potter!). Bref, cet endroit est un enchantement, même si ce n'est pas à la hauteur du marché de Noël Käthe Wohlfahrt, cela vaut quand même le détour. Pour ceux que ça intéresse (les voyages forment la jeunesse), allez faire un tour à Rothenburg en Allemagne, la ville entière est un village de Noël et les boutiques de Noël de
Käthe Wohlfahrt qui occupent une rue entière sont ouvertes toute l'année. Je n'ai jamais vu un truc pareil, c'est hallucinant, on a l'impression de rentrer dans une autre dimension, dans un conte de Noël! Hélas, il est interdit d'y prendre des photos... mais cela confère un peu de magie à la chose: pour voir, il faut y aller! On trouve aussi dans les boulangerie du cru, ce qu'ils appellent des boules de neige... Il faut vraiment être un gourmand pour manger ça! Ces boules sont tellement énormes qu'elles tiennent tout juste dans une main! C'est une sorte de beignet recouvert de noix de coco, il y en a aussi au chocolat.

Concernant Violette, le véto vient d'appeler, ils viennent enfin de déterminer son problème: une hyperleucocytose, une maladie auto-immunitaire; Violette fabrique des anticorps contre elle même! C'est une maladie chronique qu'on ne sait pas guérir, seul un traitement à la cortisone à vie peut la soulager... Il ne nous manquait plus que ça... Qui a dit que la chance existait?

2 commentaires:

  1. Ne t'inquiètes pas, elle va guérir, un coup de baguette magique, c'est Noel, tous les rêves sont permis...Caloune

    RépondreSupprimer
  2. C'est audrey
    moi aussi j'ai choisi de faire une décoration de sapin dans le rose. Comme quoi tu vois je suis sure qu'on a des points communs et que si on s'y interresse on pourrait mieux s'entendre.
    Ca à l'air pas mal tes lumiéres, nous nous n'avons pas mis de lumieres à l'intérieur mais à l'extérieur, nico à décoré toute la facade côté parking. J'essayerai de prendre des fotos pour les mettre sur notre blog:http://ady-nico.spaces.live.com tu y verras des fotos du petit surtout.
    bisou

    RépondreSupprimer