5 févr. 2015

Square Dance et Cie

 Un mini-quilt très coloré… au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'adore les mini-quilts… même si mon homme me dit: "oui, c'est joli, mais à quoi ça sert?"… j'avoue que c'est un peu déconcertant comme question. Ce n'est pas du tout ma gamme de couleurs habituelle mais j'aime bien me lancer des défis, me mettre en danger juste pour voir … Certes, j'ai l'habitude de travailler avec des couleurs "pop"… mais là, je trouve que j'ai fait fort. Cela ne se voit pas trop sur la photo mais les couleurs sont quand même un peu rompues et surtout j'ai utilisé du orange, une couleur que je n'aime pas vraiment d'habitude. La partie piécée est terminée mais il me reste à coudre les appliqués sur la bordure: un vase avec des fleurs et un couple d'oiseaux tenant un coeur… je voulais le terminer pour la Saint-Valentin, mais je crois que je rêve un peu.
Le modèle original s'appelle "Square Dance" et il est de Lori Smith (issu de son livre "Fat Quarter Quilting - 21 16X20" Terrific projects")… Evidemment mon choix d'imprimés et de couleurs le modernise fortement (à la base elle utilise plutôt des reproductions du 19ème). J'aime bien ce bloc "Economy" même si les miens ne sont pas parfaits, je les ai faits un peu "à l'arrache", j'aime beaucoup. Il faudrait que je tente de nouveau l'expérience avec une fondation sur papier pour avoir quelque chose de parfait.
Le top des "Assiettes de de grand-mère Edith" est terminé, reste à choisir un tissu pour le dos et un autre pour le biais… mais j'ai d'autres choses en cours et déjà un quilt sur le tambour, il faudra que celui-ci attende son tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire