17 déc. 2014

Mug o'Love

 Encore un mug rug de Noël, celui-ci partira aussi en Suède. Il aurait certainement été plus joli avec un biais de couleur rouge mais je n'en avais plus et je n'avais pas non plus de coupon assez grand pour en faire un moi-même.
Pour la partie gauche en piécé sur papier, j'ai utilisé le patron gracieusement offert par Jennifer O. J'y ai appliqué deux feuilles de houx pour faire un peu plus Noël. J'ai ensuite coupé et assemblé cinq bandes de 1,5 pouces. J'adore la technique du piécé sur papier, cela semble compliqué, en fait il n'y a rien de plus simple, cela demande juste un peu de concentration et d'attention. La façon dont les pièces s'emboîtent à la perfection est presque magique! 
Pour celles qui voudraient essayer mais n'osent pas se lancer, Karen Johnson de Connecting Threads a fait une video très instructive pour expliquer cette technique. Je pense que même si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, vous pouvez comprendre le principe en la regardant faire.
Je vous conseille d'utiliser un papier fin pour qu'il soit plus facile à enlever après la couture. Il existe des papiers spécialement conçus à cet effet, mais s'il vous est difficile de vous en procurer, optez pour un grammage très fin.


1 commentaire:

  1. Coucou !
    Toujours aussi beaux tes mug-rug ! J'adore ! Et le tissu avec les écritures rend vraiment très bien avec le rouge et le vert!
    Bisous et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer