15 nov. 2014

Les Carrés de l'Avent

Voilà longtemps que je n'avais rien "posté"… par manque de temps, manque d'envie et de motivation. Il y a longtemps que je n'ai plus rien brodé. Une envie soudaine et quasiment irrépressible de reprendre les travaux d'aiguilles m'est venue en voyant le projet proposé par Quiltmania "les Carrés de l'Avent". Croisons les doigts pour que je me réveille pour de bon et que je sorte enfin de mon hibernation… jeu de mots curieux alors que l'hiver approche à grand pas…. mais c'est aussi la saison de l'année où l'on peut faire relâche, le jardin commence à s'endormir et l'on peut trouver enfin du temps à consacrer à de menus ouvrages au coin du feu.
J'aime le thème, j'aime aussi l'idée "économique" que l'on fasse cet ouvrage avec ce que l'on a dans ses tiroirs: chutes de tissus, boutons et perles, petits trésors conservés depuis des lustres attendant juste le moment venu pour le projet parfait… C'est un peu magique, on fait de jolies choses avec trois fois rien, avec même des choses dont on ne savait pas quoi faire, comme ce bouton ours. 
Chacune aura travaillé sur le même projet et pourtant chaque ouvrage sera unique, j'adore cette idée!
Pour ma part, étant une personne très gaie de nature, j'affectionne plus particulièrement les couleurs claires, mon "sampler" aura donc des teintes vives et joyeuses parce que mes tiroirs sont remplis de ces couleurs  et que je n'ai pas l'intention de tricher… Je fais avec ce que j'ai, mon sampler me ressemblera. :-)

5 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ta version dans ces jolis tissus très gais !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je suis bien heureuse de te relire !
    Tes deux premiers carrés sont superbes, ils me plaisent beaucoup avec leurs belles couleurs ... l'ensemble s'annonce bien !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de te retrouver!
    Ces couleurs fraiches sont splendides!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos petits mots gentils!

    RépondreSupprimer