20 nov. 2014

Carré de l'Avent n°4 - Le Matin de Noël

Voilà mon quatrième carré de l'Avent, "Le Matin de Noël". Je me suis un peu "lâchée" avec les imprimés…  J'espère que le "Bambi" ne vous pique pas trop les yeux :)
Je m'amuse comme un petite folle avec ce projet.
D'ordinaire je pratique très peu l'appliqué à bord franc,  je lui préfère la technique du "needle turn" que je trouve plus nette et plus chic, même si le travail est beaucoup plus long. Là, je me lâche totalement, je trouve rigolo ce petit côté rustique. Mon atelier est un joyeux bazar en ce moment, j'ai sorti tous mes bouts de tissu, mes boîtes de perles, de fils et de rubans, mes bocaux de petites choses précieuses, on dirait l'atelier du Père Noël mais sans les lutins. J'ai déjà réfléchi à l'usage de ces carrés, j'avais pensé au tout début les utiliser en guise de cartes de voeux mais je les aime trop pour m'en séparer alors j'ai décidé de tous les border avec un point de grébiche en perlé et de les attacher en crochetant des bordures sur chaque carré afin d'obtenir un panneau décoratif.

2 commentaires:

  1. Coucou !
    C'est vraiment très joli et joyeux, et ça ne pique pas les yeux, je te rassure ! Et l'idée du panneau est sympa, cela sera chouette de le ressortir chaque année au moment des fêtes !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. On est toutes pareilles...on se lâche avec ces petits carrés ! Et comme le désordre à l atelier est joyeux...on y retourne volontiers ! Que nous réserve Béa pour aujourd'hui ? Christine CLM

    RépondreSupprimer