21 mars 2014

Le prunus d'Anna


 Par la fenêtre de ma chambre, au-delà du mur de pierre de mon jardin, je vois le prunus de ma voisine Anna, un arbre magnifique au feuillage pourpre, mais c'est à cette saison qu'il est encore le plus admirable: il est couvert de fleurs d'un rose lumineux. Quand le vent berce ses branches gracieuses pleines de bouquets roses sur le fond bleu du ciel, c'est un enchantement, un petit bonheur pour bien débuter la journée, je peux passer de longues minutes à l'admirer en ouvrant mes volets… ce bonheur est très fugace, quelques jours seulement dans l'année… alors je n'en perds pas une miette. La couleur de ce châle me fait penser aux fleurs de ce prunus, un peu de bonheur autour du cou :-) 
Le bonheur c'est aussi les fleurs du printemps qui éclosent en ce moment au jardin: muscaris, narcisses, nivéoles et primevères… Le vent m'a hélas cassé quelques tiges de narcisses, je les ai donc rassemblées pour en faire un petit bouquet à l'odeur délicieuse et enivrante.

 Pour le patron, c'est le "Saroyan" de Liz Abinante: joli et vraiment simple à réaliser. Je l'ai tricoté avec des restes de laine (environ deux pelotes et demi de laine Eclair/ BdF). Le mélange de fils donne un joli effet tweedé mais du coup la définition du point laisse une impression d'irrégularité que j'aime moins. C'est léger à porter, chaud et plus élégant qu'une simple écharpe. 
Déjà porté et lavé à plusieurs reprises, je n'ai pas bloqué les feuilles lors de la dernière lessive, la laine utilisée ayant un petit côté aérien, ce n'est pas gênant.
 Et puis une paire de "Mary Jane" crochetée avec de la laine Cascade Heather 220 en double. Portées et lavées je ne sais combien de fois depuis l'automne dernier, je les adore! La semelle est double (prune en dessous, rose à l'intérieur), cela les rend vraiment confortables et aussi très chaudes. Il est certain que je vais en faire d'autres paires!

3 commentaires:

  1. J'adore ces clippers! je sens que je vais essayer! merci du lien;Béa

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma chère amie !
    Moi aussi j'adore les prunus, il y en a plein en fleurs vers chez nous en ce moment, et j'ai très envie d'en mettre un dans notre jardin ... l'hiver prochain peut-être !
    Ton châle est très joli, et je suis impressionnée par tes jolis chaussons.
    Bises pluvieuses et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. je suis ravie que ce prunus fleuri te fasse enfin revenir par ici!!!

    RépondreSupprimer