21 juin 2012

Les Scarabées bourdonnent à London

Mon amoureux aime faire de la musique: ukulele, guitare, strumstick, piano à pouces (kalimba). Parfois, quand il joue avec ses frères, ou qu'il teste un nouveau truc, il s'enregistre avec son Zoom Handy Recorder H2... qui se range dans une housse noire plutôt moche, disons-le tout net.
Alors parce que c'est la fête de la musique, parce que c'est aussi bientôt sa fête tout court, je lui ai offert un ampli à lampe au look et au son très vintage et pour aller avec, je lui ai cousu une nouvelle housse faite sur mesure pour son Zoom Recorder, entièrement piécée, quiltée et cousue à la main avec tout mon coeur. 

J'ai choisi les tissus avec soin, travaillé sur un thème londonien avec du rouge... parce qu'il aime bien cette couleur et que je voulais que cela soit assorti à l'ampli et surtout, il fallait que j'évite mes couleurs favorites pour ne pas lui faire un truc de fille! ;-)
Il ne reste plus qu'à mettre la touche finale pour la fermeture de cette pochette... il aimerait un velcro... bof, ce n'est pas très élégant, même si c'est pratique... je préfèrerai y mettre une bride avec un gros bouton, affaire à suivre.

En tout cas, il a l'air de l'adorer... il l'a tournée et retournée dans ses mains, les yeux brillants... il a tellement aimé qu'il verrait bien des housses pour ses instruments dans le même genre... gloups... du travail en perspective! 

10 commentaires:

  1. La vraie classe!
    En voilà un qui est bien gâté...
    J'adore ta trousse j'y mettrai bien un bouton bien
    "anglais" justement ou alors un vieux penny percé...
    En tout cas
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Des touches très colorées et très gaies pour ce bel étui ! Ces quelques notes de musique nous donnent envie de chanter dès le matin ! Comme il est gâté l'heureux destinataire de ce joli présent et en plus... tout cousu main ? Du grand art !!! Bonne journée, bise !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, te voilà victime de ton succès ...il en a combien, des instruments, à housser ? Parce que ça fait du boulot en perspective !
    En tous les cas, c'est superbe !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. que c'est joli !! moi qui ne fait rien en couture, j'admire le travail !

    RépondreSupprimer
  5. Ta pochette est splendide! J'adore les couleurs. Ca ne fait pas fille mais elle fait très swinging London! Quel superbe travail!

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est toujours le risque de faire les choses trop bien, les commandes affluent ! Très jolie pochette en tout cas. Bon courage pour les instruments !

    RépondreSupprimer
  7. un travail de pro!!
    la rançon de la gloire,allezzz hopppp...
    reste plus KA faire d'autres housses!
    bisous-bisous
    HL.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe pochette !!! j'adore les couleurs !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Découverte de ce blog par un passage chez "Verveine et Lin" et je suis conquise. De si jolies réalisations dans tant de domaines font un blog très varié, avec une très belle présentation. Je reviendrai... souvent !

    RépondreSupprimer