9 avr. 2012

Pieds d'alouette

Une petite broderie récréative et réalisée très rapidement entre deux ouvrages plus conséquents.

C'est un kit de chez Rowandean Embroidery. J'aime l'idée de croquer les paysages et la beauté de Dame Nature à grandes aiguillées (ils ont des modèles vraiment magnifiques) mais... j'ai changé certains fils qui ne plaisaient pas et le dessin imprimé sur la toile est un peu mon cauchemar... ça ne laisse pratiquement aucune place à la créativité (je n'aime pas suivre le modèle à la lettre) et, surtout, le trait est trop grossier à mon goût, même en utilisant le nombre de brins requis, on a du mal à couvrir le trait vert très foncé presque noir.

Par contre, j'ai aimé la toile peinte: le fond passe en dégradé léger du vert au bleu et l'ajout de feuilles découpées dans de l'organza donne encore plus de relief et de texture à l'ensemble. J'ai choisi deux tissus s'accordant aux tons de la broderie et une fermeture métallique de porte-monnaie pour en faire une trousse ou un étui à lunettes. La finition au prochain épisode ;-)

La broderie est faite avec des fils de coton, de laine et même un fil métallique (bof, j'avoue ne pas l'avoir utilisé, d'autant que sa couleur rose "flashy" jurait vraiment trop sur le vert bouteille). Les fils de laine ne sont pas de la meilleure qualité... mais quand on a goûté à la Fine d'Aubusson, on devient sans doute exigeant ;-). Pour celles qui ne maîtrisent pas l'anglais, les explications sont traduites en français... mais franchement, je les trouve plus claires en anglais. Les fils sont bien rangés sur des cartonnettes avec des numéros. Le positif l'emporte donc et je broderai très certainement de nouveau des modèles de cette marque. 

Et puis j'adore les delphiniums, leur verticalité structure le jardin  et cela me console de ne pouvoir mettre des digitales, superbes empoisonneuses que je ne peux pas me permettre d'avoir à cause des Pompadours que je laisse se promener librement au jardin de l'automne au printemps.

J'entends la pluie tomber enfin et parsemer de ses perles le jardin qui a bien soif et se languissait d'elle.

3 commentaires:

  1. Magnifique broderie, j'aime beaucoup les teintes bleutés des fleurs !
    Bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. superbe! j'ai un livre "la bible de la broderie au ruban " qui traite de ce style . c'est très frais ! super

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bravo trés jolie broderie a++++

    RépondreSupprimer