23 févr. 2012

Jardin de Printemps

Voilà bien longtemps que j'ai déserté mon petit chez moi... 
J'ai retrouvé l'envie de folâtrer dans les fils et les rubans, les tissus et les couleurs, envie de plein de nouveaux projets et de nouvelles expériences avec les matières.
 Pour commencer, voilà un petit chauffe-épaules, le modèle s'apelle "Harlequin", il est tiré du dernier ouvrage de Jean Moss "Sweet Shawlettes". Il est réalisé avec Colourscape Chunky, une fibre pure laine de chez Rowan; c'est une laine mèche que je trouve agréable à travailler, qui se tricote avec du 7mm, avec cette grosseur d'aiguille, le travail avance vite (j'ai réalisé le projet en deux jours).
 La créatrice préconisait deux écheveaux, finalement, je n'en ai eu besoin que d'un pour le réaliser.
C'est la première fois que j'utilise cette technique de l'entrelac. Je m'en faisais une montagne, au bout du compte, c'est assez facile une fois qu'on a compris le "truc".
 Les photos ont été prises avant le blocage de l'ouvrage. Je suis ravie de ces couleurs gaies et printanières.
Côté broderie, je suis actuellement le cours de Mary Corbet (Needle and Thread) pour le projet "The Nesting Place", je vous en reparlerai plus tard quand la pochette à aiguilles sera terminée. C'est la première fois que j'utilise des fils de laine et de lin pour broder et j'avoue que je me régale, la broderie traditionnelle permet tellement plus de liberté que le point compté. Le projet est vraiment superbe, un objet délicat et précieux.

6 commentaires:

  1. Il est magnifique ton petit chauffe-épaules, j'adore les couleurs !
    Et c'est agréable quand les envies de bidouiller et de créer nous reprennent !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli et très original, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. ..............je n'ai JAMAIS compris "le" truc des entrelacs...........

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas vraiment compliqué, je t'assure. Le plus embêtant, c'est la ligne de triangles du début et de la fin, et encore...
    Il y a un très bon bouquin sur le sujet: "Entrelac - the essential guide to interlace knitting" de Rosemary Drysdale. Il y a peut-être des tutos videos sur le net, j'apprends souvent des choses de cette manière.
    Je suis allée voir ton blog, wow, ton gypsy garden est superbe!

    RépondreSupprimer