15 oct. 2010

Une grille d'automne - an autumn chart

Il y a bien longtemps que j'avais pas "mis les pieds chez moi"... Toujours beaucoup de choses  à faire à la belle saison qui me tiennent éloignée de la toile dans tous les sens du terme ;-)
L'automne revient avec ses couleurs changeantes pour embraser le feuillage, ses petits matins frais et ses écharpes de brume, le feu dans la cheminée qu'on rallume, les odeurs de chocolat chaud, la glandée dans les chemins creux, les châtaignes et les noix, la gelée de coings qui chuchote dans le chaudron en cuivre.
Pour célébrer la saison, je vous propose une petite grille (78 X 96 points) dont voici l'image pour vous donner une idée... Je ne l'ai pas encore brodée, elle est encore à l'état de projet et je dois vérifier les couleurs avant de sortir la grille définitive (les couleurs à l'écran n'étant pas toujours proches de la réalité).

It's been a long time since I've been there... so many things to do outside when the fair weather is back that keep me away from the web and from my needles and hoop.
Autumn is back now with his changing subtle colors setting ablaze the leaves, his chilly early mornings and misty scarves, we light up the fire again, hot chocolate nice smells in the house... acorns, chesnuts and walnuts on the sunken path and the quinces jelly "whispering" in the copper cauldron.
I've created a little chart to celebrate this season (78W X 96H) I want to share with you, here is the picture to give you an idea. I've not yet started to stitch it, it's just a project chart on my computer for now and I have to check the floss colors before releasing it (sometimes the colors on the screen are not so close from the one I want to use).



Je ne sais pas encore si je vais vous donner la grille entière où si je fais un petit SAL en trois ou quatre  parties... Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires ;-)

I still don't know if I'll give you the whole chart in one go or if we'll do a little SAL with 3 or 4 parts. Please let me know what you are thinking about in the comments area ;-)

11 commentaires:

  1. Wouaaaaaaahhhh!!!! Ele est Superbe!!! Entière ou en plusieurs morceaux, c'est comme tu veux!!!
    Bravo!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur de te retrouver ! et en plus avec un beau cadeau !! tu sais que je suis fan de tes grilles, alors je ferais mon possible pour participer !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Elle est absolument superbe
    Le mieux est entière. Ainsi celles qui partent en vacances peuvent la broder même loin de leur ordi, nous les autres pouvons la faire en sal.
    Enfin je dis ça...
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine
    Magali

    RépondreSupprimer
  4. elle est superbe, je prefererai l avoir en entier mais cela n empeche pas de faire un sal avec une date butoir et permettre la finition d ailleurs j espere que tu as reçu la photo du porte courrier que j ai fait avec ta grille au bon lait encore merci pour cette sublime grille

    RépondreSupprimer
  5. j ai cru que Alice c était endormie jusqu'au printemps...j ai plaisir a te retrouver, c est un très joli cadeau que tu prévois la...
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    Le temps chez nous est comme tu le décris, sauf que nous ne pouvons rallumer la cheminée qui attend d'être "retubée" entièrement ... brrrr ... on grelotte, vivement que le monsieur vienne nous réparer tout ça !
    La grille est magnifique, mais je ne pourrais sûrement la suivre en SAL, j'ai déjà tellement de choses en cours ...
    Bisous tout frisquets !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente de voir que tu as repris le fil de la toile :-) Ta grille d'automne est toute mignonne mais comme je suis très lente pour broder ces temps-ci je me contenterai de regarder avec plaisir le travail des autres :-) Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  8. wow!
    It's beautiful!
    your blog is wonderful!
    Annamaria from Italy

    RépondreSupprimer
  9. Elle est superbe cette grille. Elle vaut bien les grilles des créatrices.

    Bravo

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci à toutes pour vos très gentils commentaires. J'ai décidé de vous donner la grille entière d'un seul coup, je pense que cela fera plaisir au plus grand nombre ;-)

    RépondreSupprimer
  11. super!!! et j'espere que tu feras aussi les autres saisons??? ....en sal ou entieres , cela fera un ensemble terrible!
    kattalin

    RépondreSupprimer