3 nov. 2009

Les paniers de la colline aux lapins ;-)

Je l'avoue, je suis fan de Bunny Hill Designs... Mais je n'ai jamais eu le courage de m'attaquer à un des quilts créés par Anne Sutton. Parce que...quand on est, comme moi, une "patcheuse" débutante et qu'on n'a pas sous la main un prof ou une copine qui s'y connaît, ben... on hésite, on a envie, mais on n'ose pas. Et puis à force d'admirer de-ci, de-là (surtout les merveilles de la fée Nicia et aussi celles de Mme Ingalls), j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis décidée à sauter le pas. Je viens donc de commencer le BOM "A Tisket, A Tasket", gracieusement offert par Bunny Hill Designs. Voici le bloc n°1, celui de Janvier. Pour être honnête, je me suis régalée! Bon, je ne dois pas être une championne de la rapidité... deux après-midi pour faire ce bloc... mais comme disait mon grand-père dont c'était le premier métier, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il faut dire que je n'avais jamais fait les appliqués avec cette technique. Avant, j'utilisais un truc du genre "fast 2 use" pour appliquer les deux tissus l'un sur l'autre et je faisais un point de grébiche, c'est une méthode vraiment simple et rapide. Ici, j'ai bâti des rentrés sur toutes les parties et j'ai ensuite fait un point glissé pour les appliquer... mine de rien ça prend du temps mais, j'aime bien l'aspect, pour les petites pièces comme les feuilles, ça fait un peu penser au boutis.
J'ai fait une petite modification... avec mon amour "immodéré" du croquet, j'en ai mis à la place du tissu pour faire l'anse et je l'ai rebrodé avec un coton rose. J'ai utilisé des restes de tissu, dont certains issus de la collection "Mill House Inn" de Fig Tree pour Moda. Voilà... plus que onze bloc à faire avant de passer à l'assemblage.... Du travail en perspective... Et pour continuer un peu plus cette petite folie... je viens de signer pour le dernier BOM de Bunny Hill Designs qui commence en décembre: "Le Jardin" avec les tissus de la collection "Rouenneries" de French General pour Moda... J'ai craqué, c'était trop beau...

2 commentaires:

  1. Yesss, bravo il est très beau et pas 2 fausse modestie stp, (et je peux mettre plus de 2 aprem pour un bloc)
    et surtout tu n'hésites pas si tu as un problème....( et ne touche plus jamais au truc qui colle beurk) 2 BOM d'un coup tu n'y vas pas de main morte non plus! mais tu as bien raison! les tissus moda sont magnifiques....

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que je t'ai inspirée pour te lancer dans ce projet. Au début j'étais comme toi, je faisais mes débuts en appliqué et j'ai essayé différentes techniques pour voir celle qui me convient le mieux; J'ai finalement opté pour le freezer paper et le needleturn appliqué. Si tu veux des références de livres ou autres, fais moi signe! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer