7 mai 2009

Billet bucolique

Tout d'abord une jolie photo prise de notre chambre au petit matin, j'aimais bien le petit banc de brume à la limite des champs de colza. Au loin on aperçoit une petite chapelle que je trouve charmante dont les vitraux sont parfois éclairés le soir.

Une photo des gâteaux à l'anis tout juste sortis du four, ils sont aussi bons que beaux! Ils sont d'ailleurs tellement jolis que c'est presque dommage de les manger, surtout qu'il faut du temps avant de pouvoir se jeter dessus (24 heures de séchage avant de passer au four, de quoi décourager les gourmands trop pressés!).
J'ai utilisé des moules à springerles en terre cuite pour réaliser les décors. Je sais que certaines brodeuses qui passent par là vont sûrement craquer pour le moule "sampler" à la tête d'ange qui ressemble tellement à ceux que l'on aime broder... Il provient d'une poterie d'art alsacienne
(Poterie Ernenwein) basée à Marmoutier. Alors si cela vous tente, j'ai acheté mes moules ici, c'est rempli de merveilles, il y en a tellement et tous plus beaux les uns que les autres, finalement, on ne sait plus lesquels choisir! Par contre, si vous voulez vraiment vous en servir pour faire des gâteaux, pensez à préciser au potier que vous voulez des moules en "NEGATIF". Pour celles qui se plaignent de ne pas voir beaucoup de choses sur le blog en ce moment ( n'est-ce pas Marie-Claire, par exemple, hihihi...), j'ai fait pas mal de choses, mais j'ai oublié de les prendre en photo avant de les offrir, désolée... Pour d'autres, c'est que je n'ai pas eu le temps, mais je vais me rattraper bientôt et puis pour certaines, je ne voudrais pas gâcher la surprise, il n'y aura donc pas de photos avant que les petites choses aient atteint leurs récipiendaires...
Et puis comme mon homme et moi-même venont d'accepter le grand bonheur d'être parrain et marraine de l'adorable petit Gaspard... Le blog risque d'être un peu "inondé" par les créations petites et précieuses pour la chère tête blonde.

La suite au prochain numéro...

1 commentaire:

  1. Humm j'adore la vue les champs de colza sont superbes!
    Je ne parle même pas des gâteaux les moules superbes je comprends que l'on craque .... mais bon il ne faut pas rêver 2 jours de préparation c'est beaucoup trop long pour moi même si l'anis est un de mes parfum préféré!

    RépondreSupprimer