27 févr. 2009

Sur un air de printemps

J'ai enfin terminé mon sac "Mamzelle La Coda". Facile finalement, le plus long a été de faire l'appliqué et les festons.
Cela me donne vraiment envie de continuer sur la voie de l'appliqué, j'aime beaucoup les quilts australiens qui mêlent harmonieusement la broderie, l'appliqué et le patchwork et je crois que je ne vais pas tarder à me lancer dans la confection d'une courtepointe. Encore quelques ouvrages de petite envergure avant d'oser franchir le pas.
C'est agréable de jouer avec les cotonnades aux couleurs fraîches et gaies, cela fait entrer un peu de printemps dans l'atelier au moment où je commence à trouver que l'hiver s'attarde un peu trop. Aller travailler dans le jardin, ça me démange, on nous annonce du soleil pour le week-end, je crois que je vais enfiler mes bottes... Il est là le printemps, il est encore timide sur le pas de la porte, il hésite à entrer, se balançant d'un pied sur l'autre, le sourire aux lèvres avec un bouquet de crocus à la main....

1 commentaire: