15 déc. 2008

Petit Chaperon Rouge

Décembre... Ca me donne toujours des envies de rouge et de vert cette période... Alors pour se protéger des frimas, pour être assortie au nez de clown que le froid s'amuse à nous peindre sur le visage et, accessoirement, le gros "rhube": une écharpe bien chaude tricotée avec des couleurs gaies et pimpantes, ornée d'une bordure de coquilles crochetée en rose (ben oui... ceux qui me connaissent bien ne seront pas étonnés) et le tout rebrodé avec, entre autres, une laine merveilleuse filée à la main par Filofée. Je trouvais cet écheveau tellement beau que je l'ai longtemps admiré comme un trésor à garder, je l'ai souvent caressé comme un petit chat et je n'ai pu me résoudre à le tricoter, je l'ai tout simplement utilisé pour rebroder l'écharpe au point de couchure. Il m'en reste encore... De quoi orner les moufles, le sac et le chapeau que je compte entamer afin de faire un ensemble complet... Et peut-être même que je me lancerai dans la confection d'un manteau assorti. Il ne manquera plus que le panier avec la galette et le petit pot de beurre...
Je dois avouer que j'adore cette écharpe... Ne me demandez pas où j'ai trouvé le modèle, il n'y en a pas... Mais si cela intéresse du monde, je peux expliquer comment la faire.

7 commentaires:

  1. Ton écharpe est de toute beauté!
    J'aime ton univers créatif et ta façon d'employer les couleurs.
    Je te rejoins sur le fait qu'il est parfois difficile d'utiliser certaines matières car elles sont déjà tellement belle à l'état brut que l'on a l'impression de commettre un sacrilège en défaisant un échevaut!
    Bravo!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Hello Nathalie

    bravo, bravo pour ton écharpe....

    Bonnes fêtes
    A bientôt
    Sylvie (la grosse mercière !!!!)

    RépondreSupprimer
  3. superbe, comme tout ce que tu fais...
    je voulais m'abonner fidelement a ton blog mais ca ne fonctionne pas, c'est normal? sourire

    RépondreSupprimer
  4. cette écharpe est superbe, magnifique !! Bravo à toi !

    A toi aussi, je te souhaite de joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  5. Caroline Ingalls10 janvier 2009 à 04:28

    Elle est magnifique Felicitations!

    RépondreSupprimer
  6. Pouffffffffffffff Elle est magnifique cette écharpe. Je suis allée faire un tour sur le blog de ta fournisseuse. La laine est assez chère et je me demande combien il faut de pelotes pour faire une écharpe ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui, Pétronille, tu as raison, sa laine est chère... et c'est pour ça que je ne l'utilise que pour rebroder des pièces que j'ai tricoté en laine "basique"... C'est le cas pour cette écharpe. Ce qui fait qu'il m'en reste pour faire un sac, un bonnet et des gants assortis ;-)
    Filofée file au fuseau ou au rouet des écheveau tellement beaux... De vrais bijoux... C'est presque dommage de les tricoter.

    RépondreSupprimer