10 juin 2008

Tabliers de soubrette


Cela fait un moment que cela me titillait... Voilà chose faite, je succombe à la mode qui sévit Outre-Atlantique: les tabliers de toutes les formes et de toutes les couleurs, simples ou sophistiqués, de quoi être toujours jolie, même en travaillant.
C'est comme un prétexte pour s'amuser à coordonner les tissus, une envie de faire des tabliers pour toutes les occasions: cuisiner, tricoter, broder et quilter, jardiner....
Après avoir creusé un peu le sujet, j'ai choisi un tablier à festons réversible de Paisley Pincushion, le Sunday Dinner Apron de Vanilla House Designs (je crois d'ailleurs que je vais commencer par celui-là) et enfin le livret "More Retro Aprons" de Cindy Taylor Oates où sont proposés 6 modèles aussi ravissants les uns que les autres. Pour celles que cela intéresse, après moultes investigations, j'ai trouvé mon bonheur chez Sew Thankful: ils ont les meilleurs prix pour les patrons et j'ai reçu ma commande en une semaine. Maintenant, il n'y a plus qu'à se mettre à la tâche pour tâcher de ne pas se tacher... ;-)

4 commentaires:

  1. J'adore...Quel dommage je ne sais pas coudre du tout sinon je m'en serais fait un de tablier...Je suis allée sur le site et plusieurs modèles me plaisent...Sans plaisanter , je crois que je vais prendre des cours de couture.
    Bravo tu as très très bon goût mais ça on le savait déjà.
    Natarirou

    RépondreSupprimer
  2. j'aime j'aime j'aime!!!!!

    graindesoie

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais te lancer, Natarirou.
    Vraiment, ce n'est pas difficile, je t'assure! Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me faire signe. Je viens de finir mon premier tablier (le Vanilla House) , très joli, pas difficile, mais je changerai certaines choses dans la conception du prochain. Il ne me reste plus qu'à trouver deux jolis boutons et hop, prêt à être enfilé pour filer en cuisine.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mirabilys...Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter et commander un modèle....
    Je trouve ça trop beau....
    Bises.
    Natarirou

    RépondreSupprimer