19 févr. 2008

Spring Things

Pour commencer, je suis ravie, je viens de recevoir mes ciseaux "Love" et mon garde-fil coeur en nacre... C'est bête, mais ce sont ces jolies petites choses, certes futiles, qui font les petits bonheurs du quotidien. C'est un peu comme à la rentrée des classes, on a une belle trousse et des stylos neufs, on se sent prêt à donner le meilleur de soi-même et on a hâte de s'en servir. J'ai aussi reçu quelques grilles de saison et avec le soleil qui revient, j'ai envie de broder la gaité du printemps avec des couleurs claires et pimpantes... alors avec cette toile de lin, je m'en vais broder des lapins! Je prépare une petite surprise... mais chut... c'est un secret! Nan, même avec la lampe dans les yeux, je n'en dirai pas plus.

Une petite photo de mon assistante Vanille en pleine sieste, le bruit de l'objectif l'a réveillée. Voyez comme je suis aidée dans mes ouvrages, on sent bien qu'elle me soutient moralement!


Et enfin une photo de mon choix pour le prochain SAL "Le Jardin des Arbres", organisé sur le forum des Piquées du Fil, qui démarre le 1er mars d'après une grille d'Isabelle
Vautier. Au départ, je pensais respecter les couleurs de la créatrice... mais j'aime les couleurs gaies et je trouvais que pour un thème printanier, c'était un peu trop fade à mon goût, les couleurs me paraissaient fanées... Pour le support, j'ai donc opté pour une toile de lin 12 fils de chez Silkweaver - Romantic Interlude - le lin est marbré en deux tons de lilas avec quelques touches de rose deci-delà. Pour les couleurs, j'ai choisi des cotons teintés à la main: Dahlia et Olivier de l'Atelier du Pic Vert; Lemon grass, Costa Rica, Rainbow Fairy et Summer Skies de ThreadworX et je n'exclus pas d'ajouter ou de modifier une ou deux couleurs en cours de travail. Voilà, j'ai hâte de commencer, cela promet d'être superbe.

2 commentaires:

  1. superbes fils et j'aime beaucoup la toile mais c'est normal c'est rooooooose...; bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes assistants mais ils n'ont pas l'air très motivés.
    Moi j'en ai 4 dont une que tu as surement vue, je l'ai mise en photo sur mon avatar.

    RépondreSupprimer