13 févr. 2008

Le chat du Cheshire, Dame Nature et le Mystère du Papillon

Joli titre non?
D'abord mon avancée dans le SAL mystère de Papillon Créations: j'ai du rajouter deux petites croix supplémentaires pour rattraper une ânerie de la session précédente, je n'avais pas envie de tout défaire! Je trouve aussi mes perles un peu grosses, je n'avais que la rocaille 11/0 sous la main il aurait fallu de la 15/0 ou des "petite glass" de chez Hill Mill mais je n'en avais pas... En tout cas, il me plaît énormément ce projet mystère! J'ai aussi hâte de découvrir les détails du projet
mystère de Tournicoton... mais il faut être patient, cela ne démarrera qu'en Mars.


Le chat du Cheshire pris en photo! Un de mes trois "assistants", Gizmo, le garçon du trio, en pleine sieste entre deux promenades au jardin. Il passe des heures à observer les mésanges et les rouge-gorges qui viennent se restaurer à ma "cantine" dans le cerisier.
Il recommence à faire de longues virées et à perdre du poids... c'est bien signe que le printemps est là!

Et puis une petite photo de l'intérieur de la véranda, le carrelage est terminé, j'aime beaucoup son aspect irrégulier dans sa forme et sa teinte, il apporte un surcroît de luminosité dans la pièce, c'est vraiment agréable. Il faut maintenant s'attaquer à l'électricité, faire sauter les deux portes-fenêtres qui ne servent plus à rien (je vais peut-être les utiliser pour faire un chassis et tenir mes semis de pleine terre au chaud), les enduits et casser la fameuse cloison du salon, encore beaucoup de travail en perspective... J'ai hâte de pouvoir enfin "habiter" la pièce, la faire mienne en la meublant et la décorant selon mes goûts, finalement ce sera la première pièce vraiment à nous, conforme à nos envies. Il reste encore tellement à faire dans cette maison!

Et une dernière petite photo pour aujourd'hui, Dame Nature est la plus formidable artiste que je connaisse et une incroyable brodeuse pleine de délicatesse, admirez donc ce qu'elle nous a laissé en cadeau au petit matin sur les puits de lumière de la véranda:




3 commentaires: