3 déc. 2007

Les préparatifs continuent

Une petite couronne de Noël faite maison.
J'avais repéré cette idée dans je ne sais plus quel magazine et j'ai fini par trouver tout ce qu'il me fallait pour la réaliser: une couronne de branchages, une bombe de neige artificielle, quelques champignons, des baies rouges et du ruban en vichy rouge, et voilà! Il ne me reste plus qu'à l'accrocher!
Je l'aime vraiment beaucoup, elle est lumineuse dans sa sobriété et elle fait beaucoup penser aux décos nordiques.



Une ribambelle de petits bouvreuils! L'hiver, la cuisine reçoit moins de soleil, alors j'enlève les rideaux pour avoir plus de luminosité et je suspend une décoration de saison pour égayer les fenêtres. Cette année je me suis lancée dans la réalisation de ces petits bouvreuils avec de la laine de fée et de la feutrine orangée pour les becs. Je les adore, il sont trop mignons et le rouge de leur petit ventre apporte tellement de chaleur! Par contre, aïe aïe aïe les doigts avec les aiguilles à feutrer! Heureusement, je suis vaccinée contre le tétanos! hihihihi!
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais depuis qu'il sont en place, les petites mésanges que je nourris au jardin viennent fréquemment se poser sur la jardinière devant cette fenêtre, ce qui fait bien enrager nos chats derrière le carreau!

J'ai toujours une couronne ou une déco particulière sous le porche d'entrée pour souhaiter la bienvenue à nos visiteurs.
J'ai trouvé celle-là à l'Incroyable l'année dernière, je la trouve très craquante et la neige scintille avec la lumière! Un petit coup de verni avant de la suspendre dehors pour mieux la protéger des intempéries, et hop!

1 commentaire:

  1. Magnifique photo, très bel animal. Il faudrait l'inscrire pour un concours de beauté. Caloune

    RépondreSupprimer