27 janv. 2015

Un doll quilt et un projet qui avance

Un nine patch tout simple pour un petit doll quilt aux teintes gaies mais douces comme l'était Cassandra, la petite compagne de mes cousettes. Quand je franchis le seuil de l'atelier, mon coeur se serre…Et puis un projet en cours commencé cet été et abandonné pendant de longs mois. J'aime l'effet "rayonnant" des blocs. En les assemblant, je pense aux belles assiettes sagement alignées dans le vaisselier de l'adorable grand-mère de mon mari qui n'osait pas les utiliser de crainte de les abîmer. Et plus j'avance dans cette cousette, plus le titre s'impose: "Les Assiettes de grand-mère Edith". 
Si certaines sont tentées de le faire, c'est un patron gratuit: "City Weekend" de Liesl Gibson pour Oliver S qu'on peut encore télécharger ici.



3 commentaires:

  1. Thank you for the link, that is a pretty quilt you are working on!
    KATRIN W.

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma chère amie !
    Les deux sont adorables, plein de belles couleurs ...
    Gros bisous !
    PS : pour le coeur qui se serre, je te comprends, pendant longtemps, je n'ai pas pu m'assoir dans le salon de ma maman sans tourner la tête pour voir si ma chatte Nouchka n'allait pas arriver dans la pièce en se frottant contre l'angle de la poutre comme elle aimait le faire en ronronnant ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée ces assiettes, merci pour le lien!

    RépondreSupprimer